Début de projet pour Yoann

Cela fait un peu plus d’un an que Yoann et Lydia travaillent ensemble, donc déjà avant la création du collectif. Pendant plusieurs mois Yoann a proposé des compos, parfois très anciennes mais retravaillées proprement et avec les inspirations du moment. Lydia a donc travaillé le texte, le chant et le clavier. Le premier titre a tout de suite donné envie de poursuivre pour arriver à 4 morceaux bien ficelés!

On est dans le metal, de la double de partout, un chant qui tire sur le black…alors qui fait le chant?

« bah ché pas, je vais demander à untel…untel… » puis c’est pas très convaincant au final parce que soit trop pro, trop pris, pas trop emballé ou simplement compliqué. Du coup Lydia alias Rapounzel, la rapounzel sans moustache décide de se mettre au chant dit « growlé » ou encore « guttural » à titre de démo. Elle se prend bien au jeu, et si bien qu’au final Yoann lui demande de faire et le chant clair et le chant growlé.

Un an plus tard on y est! Tout le monde est dispo, Lydia est en déplacement sur Lyon justement pour rencontrer des membres du collectif alors elle fait un crochet sur Roanne et met en boîte tout le chant. On retrouve au studio Vincent Papot-Libéral de Lights & Recordingmais également Rémi Burlaud à la batterie. Julie est venue en soutien sur cette journée découvrir un peu le studio et voir ce que ça donnait ce chant!

Entrée en studio pour Cerebral Disaster 23/04/2018

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.