Julia Key, une voix, une âme

Bercée par la musique dès son plus jeune âge, elle découvre sa voix et prend des cours de chant avec René Sorba à 9 ans. Durant 7 ans, elle apprend les techniques de chant moderne. Julia rencontre et côtoie de nombreuses personnes comme, entre autres, Pascal Hernandez (auteur, compositeur), André Marion (parolier de Patrick Fiori).

A 17 ans, Julie Mathieu Miniconi veut s’orienter vers le chant classique et intègre le conservatoire d’Aix-en-Provence et rejoint une chorale dirigée par Danielle Stéfan (chanteuse, comédienne, chef de chœur, metteur en scène). Puis à la sortie du conservatoire, elle devient soliste dans le Chœur Lyrique de l’Estaque dirigé par la cantatrice Gayané Hovhannisyan.

Entre 2010 et 2013, Julia fait partie de deux groupes (rock progressif et métal) où elle entreprend de nombreuses tournées en France et en Europe. L’aventure se termine en 2013.
En avril 2013, le Choeur Lyrique de l’Estaque présente le spectacle Operassimo à l’Opéra de Marseille, à guichet fermé.

Julia, soliste, y fut très appréciée du public !

En 2015, elle sera soliste pour l’ensemble baroque « Les Borrées ».
A partir de 2016, Julie créée le Duo Classique Piano/Voix et propose un programme solo au public, accompagnée de la pianiste Aurélie Dupont plusieurs fois médaillée d’or du Conservatoire Royal de Mons (Belgique), dans le cadre des Concerts de Noël.

 

En 2017, Julia rejoindra la troupe des Baladins de l’Estello pour des concerts de chants provençaux et de chants italiens la menant à retravailler avec Danielle Stéfan, sa formatrice. Julia interviendra également au sein de la Chorale Sainte Anne en tant que soliste où elle recevra les ovations du public lors de la première édition du Choralgies & co Festival.
Cette même année, le Duo Classique Piano/Voix propose son récital « La Douceur d’un Rêve » au public.

 

 

Julia fera entendre sa voix lors du grand concours national de chant lyrique « Les Voix Nouvelles 2018 » parrainé par Natalie Dessay.
En parallèle, Julie créera son projet personnel « Julia Key », rejoindra le projet « Symphonic Island » et participera à différents projets musicaux.

 

 

 

 

Retrouvez Julia Key sur sa page Facebook: https://www.facebook.com/JuliaKey.Off/