Thrashtree, soliste

Côté Musique

ThrashTree

crédit photo: M.Belmonte

 

 

Spécialité: guitare

Particularité: Musicien dangereusement talentueux

La rencontre

Alors c’est l’histoire d’un pote qui a un pote qui joue de la guitare….voilà c’est comme cela que ça s’est passé. Une rencontre réelle assez récente mais qui n’en demeure pas moins géniale car l’alchimie a été immédiate. Nous avons beaucoup échangé et travaillé ensemble sur les compositions. Je lui envoie un morceau et il me le “chef-d’oeuvrise” avec un magnifique solo.

Fin 2017 Serj TANKIAN lance un défi : composer un morceau à partir de 7 notes. Et si on le faisait ? Voilà avec lui c’est comme ça depuis le début, on se fait des petites compos ensemble et ça marche, le son est bon, c’est simple, efficace et c’est parti pour durer!

#RLRSM

Selon toi s’il devait y avoir 3 règles à respecter absolument en musique

Le Tempo

L’intention

L’interprétation

Making of Like and Share crédit photo: M.Belmonte

Objectifs

Trouver sa place et y rester

Conseiller

Profiter

 

 

Making of Like and Share crédit photo: M.Belmonte

Deux raisons d’adhérer à ce collectif

Faire de la musique avec des personnes qui comptent

Faire de belles rencontres

 

Sick-He@rt en 3 points

Un projet fédérateur

Un étonnant terrain de jeu auquel chacun peut apporter sa contribution

Un vivier permanent de nouvelles idées

 

Making of Like and Share crédit photo: M.Belmonte

Quelques mots sur ton parcours artistique

crédit Photo: M.Belmonte

J’ai toujours été hypnotisé et ce depuis mon plus jeune âge par l’imagerie du guitariste qui tape son solo sur le devant d’une scène les cheveux dans le vent(ilo), par les gros plans sur les bends et les descentes de gammes, et le côté viscéral et mélodique de la distortion.

Disons que c’est certainement tout parti de là, de cette folie sonore et essentiellement visuelle à l’époque : les guitares électriques ça ne courait pas les rues par chez moi !

Bien plus tard, après de nombreuses années à pratiquer la musique surtout autour de la guitare donc, mais aussi de la basse et de la batterie, sur des influences plutôt pop rock et métal, tout en restant à l’écoute d’à peu près tout type style de musique moderne, j’ai finalement composé, réalisé et produit mon premier album de métal (c’est comme ça que c’est sorti !), entouré de musiciens impliqués qui m’ont accompagné pour l’enregistrement.

 

L’aventure continue maintenant à travers ma participation au projet Sick-He@rt, ainsi qu’au sein d’une formation plus confidentielle pour l’instant, mais qui n’attend que de se faire un nom !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.